Notre plus jeune cep a 31 ans, le plus vieux est centenaire. Ils produisent des raisins de grande qualité, en petites quantités. Ils nécessitent toute notre attention et un entretien manuel pour nous assurer une vendange saine et riche.

Nos vendanges aussi sont 100 % manuelles et 100 % bonne humeur. Ce raisin heureux est ensuite conduit avec respect en vinifications très peu interventionnistes avec ses propres levures indigènes. Nous utilisons le soufre avec parcimonie et même pas du tout dès que nous le pouvons. Le Petit Paris, vous l’aurez compris, c’est une exploitation à taille humaine qui vit avec son territoire, mais c’est aussi un lieu culturel où nous célébrons le vin, les arts et l’amitié.

Une cuvée, une histoire !

CUVEE « Le petit pari » :

Avec des si et avec beaucoup de petites mains, on a mis le Petit Paris en bouteilles ! Pari tenu pour cette cuvée qui vous apportera, on espère, autant de plaisir que ce que nous avons eu à la faire.

La cuvée « Le petit pari » se décline en trois couleurs de Bergerac, et prochainement un Monbazillac. Nos vins sont en conversion bio, vendangés à la main, et vinifiés le plus naturellement possible.

Bergerac rosé 2019 – 75 cL – 12,5 % vol.

. 60 % Merlot, 20 % Cabernet sauvignon, 20 % Cabernet franc
. Pressurage direct
. Élevage en cuve

Un rosé tonique au nez floral, aux notes de violette et de grenade. Robe claire et légèrement cuivrée.
Nos accords préférés : Sur un toast de chèvre frais ou des saltimbocca de veau.

Conditions générales de vente

Blandine & Bastien
au Domaine du Petit Paris
24560 Monbazillac
06 52 24 39 65 – blandine.geneste@gmail.com